Les biscuits de Kocolo & Zaza

Kocolo & Zaza 1

Avis aux becs sucrés, les biscuits de Kocolo & Zaza sont faits pour vous ! Avec leur gamme de Savoureux (sans gluten ni lactose), Croquants (sans lactose ni œufs) et Sablés (avec gluten, lactose et œufs), tout le monde peut trouver son bonheur. Et les « sans » ne sont pas moins gourmands que les « avec », soyez-en sûrs. Cette petite entreprise d’Uzès créée il y a 5 ans compte bien démontrer que les intolérances alimentaires, de plus en plus courantes, ne sont pas synonymes de « fade et pâteux ». Nous avons eu l’occasion de déguster sur place la palette des saveurs du petit atelier artisanal, et ne pouvons que vous les recommander.

Comme toujours lors de ces visites, nous posons des questions sur les choix écologiques de l’entreprise. Nous n’avons pas été déçus : une grande attention est portée sur l’origine des produits, des ingrédients à l’emballage, en passant par les produits de nettoyage. Les farines de riz de Camargue et de blé T65 viennent du Moulin Saint Joseph, les épices d’Arcadie, le sucre et le chocolat de Raiponce (équitable, en plus de bio), le beurre de Biodéal… Que des fournisseurs partenaires du réseau Biocoop, et en partie locaux. Les produits d’entretien viennent du Laboratoire Gravier (à Lussan dans le Gard, certifié Ecocert et Nature & Progrès) et les cartons d’emballage de Bagard (Gard également). La boucle est bouclée.

La biscuiterie a aussi d’autres exigences sur ses matières premières. Pas d’huile de palme, pour la simple et bonne raison qu’elle vient de l’autre bout de monde. Pas non plus d’arômes, même s’ils existent en bio. Par exemple, les croquants à la lavande sont faits avec de vraies fleurs de lavande, et les sablés citron avec le jus et zeste du citron. Bientôt, des biscuits au caramel, avec du vrai caramel !

Kocolo & Zaza 2Retrouvez ces biscuits aux magasins Biocoop Soleil Levain (Alès) et La Fourmi et la Cigale (Saint-Hippolyte-du-Fort). En vrac, bien sûr : moins cher + moins d’emballage = plus de plaisir !