L’équipe s’agrandit/La Roulotte Bio/Pourquoi les citrons sont verts en été

L’équipe s’agrandit !
Comme vous avez pu le constater, nous ne sommes plus 3 mais 5 ! Lucile et Mélanie ont enrichit notre trio depuis fin mai, et nous en sommes ravis.
Ah on s’amuse bien au magasin !

 

Le démarrage de la Roulotte Bio.
Une bonne pizza à la pâte croustillante, tout juste sortie du four ? En bio ?
C’est désormais possible avec la Roulotte Bio, qui répond à vos fringales du soir !
Delphine s’est installée dans sa roulotte équipée, devant la Biocoop, du jeudi au dimanche à partir de 18h30. Les pizzas sont faites maison de A à Z, produites exclusivement à partir d’ingrédients bio de la Biocoop.
La saison étant terminée, retrouvez la Roulotte Bio sur les évènements et festivals du coin !
Contact et menu ci-dessous :

Flyers_la roulotte bioFlyers_la roulotte bio_vo

Une info sur les citrons et les agrumes en général :
« La coloration de la peau des agrumes n’est pas exactement synchronisée avec la maturité des quartiers.
Le zeste est riche en pigments : chlorophylle, pigments jaunes, pigments oranges (caroténoïdes). De l’alternance de journées ensoleillées et de nuits fraîches résulte une répétition de chocs thermiques qui dégrade la chlorophylle et révèle la coloration typique de chaque variété.
Le déverdissage des agrumes (traitements à l’éthéphon, gazage à l’éthylène et autres traitements industriels interdits en bio) n’est destiné qu’à les rendre plus jolis à la vente, pour les vendre plus chers plus tôt en saison ou simplement pour favoriser l’impulsion d’achat. Le déverdissage n’a strictement aucune utilité pour le consommateur car il n’améliore en rien le taux de sucre, ni la qualité gustative et nutritionnelle. »
Source : la coopérative corse Aliméa (ici) qui fournit le réseau Biocoop en bons agrumes bio.
Alors oui, actuellement nos citrons sont un peu verts car il ne fait pas assez froid la nuit, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas murs !citron

Publicités