0 phyto – 100% bio

Un collectif d’association a créé deux sites internet pour recenser, encourager et valoriser les bonnes pratiques des communes en matière d’utilisation de pesticides et de pourcentage de bio dans la restauration collective, à l’aide d’un questionnaire destiné aux élus. Le but est d’interpeller les « mauvais élèves » et les pousser à s’engager pour l’avenir, et d’aider toutes les communes à s’améliorer grâce au « Kit collectivités »  paru le 29 mars 2016 (plus d’infos sur www.0phyto-100pour100bio.fr).

Pour voir si votre commune (ou celle de votre tante et de votre grand-mère) a répondu aux questionnaires, rendez-vous ici pour les pesticides et là pour la part de bio dans les cantines. Si elle n’a pas répondu, vous pourrez interpeller la commune facilement grâce à un formulaire. Alors foncez ! Plus la commune reçoit d’interpellations, plus elle va comprendre que les citoyens veulent savoir !


Parallèlement, il y a un projet de financement participatif pour un film (presque entièrement tourné déjà) sur les « bon élèves » de la campagne « 0 phyto – 100% bio » et comment ils ont fait le virage vers le bio. Si cela vous parle, vous pouvez soutenir ce documentaire mobilisant, bel outil pédagogique pour les élus, en faisant un « zeste » ici.

1392642301

Publicités